Accueil > Vie pratique > Transport

Transport

Covoiturer à deux, trois, quatre... c'est encore mieux !

Mis en place par la chambre de commerce et d’industrie Nord-Isère, en partenariat avec le syndicat mixte du Pays de Bièvre-Valloire et le Conseil général de l’Isère, www.bievrevalloire-covoiturage.fr a pour ambition de faciliter le covoiturage de toutes les personnes effectuant des trajets réguliers ou ponctuels depuis ou vers notre territoire. Spécialement dédié au covoiturage, c’est une solution « clé en mains » qui est proposée pour adopter de nouveaux comportements en matière de transport. Un site simple et facile d’utilisation, une inscription en quelques clics et vous voilà devenu covoitureur mais aussi covoituré potentiel, intégré à la base de données selon le point de départ et d’arrivée de vos trajets. Un système de géolocalisation permettra à une personne effectuant un déplacement similaire au vôtre de vous repérer facilement. Et inversement, vous pourrez visualiser sur une carte les personnes inscrites sur le même trajet que vous, avant une mise en relation.

Lien : www.bievrevalloire-covoiturage.fr

Lien : TransIsère

 

Quatre services Express sur Beaurepaire-Grenoble

Sont en place deux dessertes le matin, au départ de Beaurepaire (gare routière), à 6h05 et à 6h45, et deux le soir, pour revenir de Grenoble, à 17h30 et à 18h30.
Ces dessertes ont été spécialement conçues pour les actifs qui prennent quotidiennement leur voiture, et pour les étudiants. Pour aller plus vite, les cars empruntent l’axe de Bièvre, puis l’autoroute A 48 de Rives à Grenoble, permettant ainsi de gagner plus d’une demi-heure sur le temps de parcours habituel ! Les résidents de la Côte-Saint-André et des communes voisines peuvent rejoindre ces services Express via une navette directe (départ Place Hector Berlioz) qui les emmènera à l’arrêt du Rival.
Autre intérêt : ces dessertes sont connectées aux Express Voiron/Grenoble/Crolles et Voreppe/Grenoble/Vizille, offrant ainsi une correspondance aux voyageurs qui se rendent dans la vallée du Grésivaudan et dans le Sud Grenoblois.
Sur le Pays de Bièvre-Valloire, les voyageurs peuvent laisser leur voiture sur les parkings du Rival, de St-Etienne de St-Geoirs (devant les locaux de la Communauté de communes de Bièvre Toutes Aures) et sur la ZAC Bièvre-Dauphine, à proximité du péage autoroutier.

Contact :
Allo Transisère 0820 08 38 38
www.transisere

Votre itinéraire en ligne

Calculez votre itinéraire en transports en commun

Transport en commun

www.transisere.fr ou 0820 08 38 38

Taxi

Taxi Marchand à Champier : 04 74 54 46 20


© 2017 - Commune de Flachères  Fils RSS
1, rue du village - 38690 Flachères - Tél. (+33) 04 74 54 45 33 - Télécopie : (+33) 04 74 54 39 88